Extrait de Super Mario Bros le Film : « L'entraînement de la Princesse Peach »
1 aime, 0 n'aime pas.
Publiée le 5 avril 2023 à 17:07
Réalisé par Aaron Hovarth et Michael Jelenic (et mis en image par le studio franco-américain Illumination), le film Super Mario Bros sort en salle ce mercredi et fait l'objet d'une critique plutôt élogieuse, auprès des amateurs du plombier moustachu. Le studio de production Universal Pictures en profite pour dévoiler un nouvel extrait du film, « l'entraînement de la Princesse Peach » qui fait évidemment écho aux jeux vidéo de la licence.
Auteur
:
Illumination / Nintendo / Universal Pictures France
Rien à dire au niveau technique, c'est beau, c'est fluide et on en prend quand même plein les mirettes. Evidemment, le scénario et l'enchaînement des évènements est très simplistes, on sent que ça a été écrit en partie pour les enfants. Mais ça fonctionne aussi pour les adultes et j'espère vraiment qu'il y'en aura d'autres !
C'est quand même assez rare qu'on ait une telle qualité au cinéma lorsque la base vient d'un jeu vidéo.
Vu ce week-end en famille, avec divers degrés de connaissance des jeux, tout le monde a adoré.
Je trouve qu'ils ont vraiment bien compris le personnage et l'univers. C'est bourré de clins d'oeil aux différentes incarnations de Mario au fil des années, de manière plus ou moins subtile, mais sans jamais gâcher la compréhension pour les plus néophytes ou casser le rythme.
Les personnages sont fidèles à ce qu'on connait ou imagine d'eux, Peach est peut-être plus badass que d'habitude mais ça marche vraiment bien.
Le scénario n'est pas d'une originalité folle mais là aussi ça tient la route, c'est drôle, bien animé et la bande-son est un hommage au plombier à elle-seule.
J'imagine que pour ceux qui ne connaissent pas la franchise c'est juste un film d'animation comme un autre, mais pour les fans du personnage c'est une excellente adaptation, respectueuse et bien faite.
Je l'ai trouvé sympathique. C'est une grande lettre d'amour à la série faite avec beaucoup de passion et de bienveillance et ça se sent. Plusieurs moments m'ont collé un grand sourire niais sur le visage.
Après, il y a quand même un gros problème de scénario mais surtout de narration je trouve. Ca manque nettement de liant par moment et on se demande un peu pourquoi on passe tout d'un coup de la scène A à la scène B. Le film aurait bien bénéficié de 10-15 bonnes minutes supplémentaires pour fluidifier un peu les transitions entre les scènes et voir Mario et Luigi découvrir un peu plus les règles de ce monde à mon avis.
Ca n'en reste pas moins un bon moment passé au cinéma et un sacré coup de la part de Nintendo.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte