Publiée le 21 mai 2022 à 15:03
Fall Guys est un des plus gros succès de l'année 2020 : il s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires en quelques semaines rien que sur Steam, finissant l'année à plus de 10 millions, sans compter les nombreux joueurs sur PlayStation, qui ont profité de l'inclusion du jeu au sein du PlayStation+ lors de son lancement.
Seulement voilà : jeu-service oblige, Fall Guys a ensuite essayé de maintenir une communauté active sur la durée. Ils s'en sont correctement sortis : même si le jeu a connu une importante baisse après quelques semaines, il s'est ensuite maintenu à un niveau solide. À l'heure actuelle, Fall Guys est par exemple le 106ème jeu le plus joué sur Steam, ce qui est tout à fait correct pour un jeu indépendant sorti il y a deux ans.
Cependant, pour tenter d'attirer un public plus large, Mediatonic tente deux changements simultanés. Tout d'abord, le jeu sortira également sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X|S et PlayStation 5 (il était déjà disponible via la rétrocompatibilité, mais aura désormais une version native pour la nouvelle console de Sony), alors qu'il n'était jusqu'à présent disponible que sur PlayStation 4 et PC. Cette sortie sur de nouveaux supports s'accompagne d'une prise en charge complète du cross-play et de la cross-progression, permettant à un ancien joueur de continuer sa partie sur une nouvelle plateforme et d'y jouer avec ses amis quelle que soit leur console.
De plus, Fall Guys sera également accessible gratuitement pour l'ensemble des joueurs. Ceux ayant acheté le jeu recevront un Legacy Pack contenant des bonus cosmétiques et le premier pass de combat de la nouvelle saison, intitulée "Saison 1 : Free for All" pour symboliser le nouveau départ du jeu. Cette nouvelle saison, le passage en free to play et la sortie sur de nouveaux supports auront tous lieu à la même date : le 21 juin 2022.
Dernier détail : Mediatonic a été racheté par Epic Games le 02 mars 2021. En conséquence, la version gratuite de Fall Guys ne sera disponible sur PC que via l'Epic Games Store. Les personnes possédant le jeu sur Steam pourront continuer à y jouer, y compris avec (ou contre) des partenaires sur l'ensemble des autres plateformes, mais Valve ne pourra plus accueillir de nouveaux joueurs.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte