Le Seigneur des Anneaux Online célèbre quinze années en Terre du Milieu
2 aiment, 0 n'aime pas.
Publiée le 22 avril 2022 à 19:27
Le Seigneur des Anneaux Online souffle ses quinze bougies, et propose pour l'occasion une petite rétrospective en vidéo.
A cette occasion, le modèle économique du jeu évolue et étend sa gratuité jusqu'au niveau 95 sur 140.
Jusqu'au 11 mai les joueurs se connectant au jeu pourront bénéficier de cette gratuité jusqu'au niveau 130 plus d'information sur lotro.jeuxonline.info
Que de chemin parcouru depuis cette époque. Tellement de souvenirs, du moins bon à l'excellent, malgré sa technologie un peu datée (voire obsolète) et des choix parfois hasardeux des développeurs. Mes deux seuls regrets sont la promesse non tenue d'animations régulières (promesse vécue pendant la beta : vous souvenez vous de l'attaque de pont-à-tréteaux lors de la clôture ?), et la mort du pvp pourtant si vivant jusqu'à la sortie de la lothlorien... Quoi qu'il en soit, pour qui veut "visiter" la Terre du Milieu, il n'y a pas mieux dans tout l'univers des jeux vidéo !
Un seul petit pauvre commentaire pour les 15 ans de Lotro. Les bras m'en tombent, ou pas. Je comprends toujours pas comment on peut s'amuser avec ce MMO. Les animations sont d'un vieillot, on dirait qu'on joue des pantins armés d'un balai dans le fion. Un poil rigide, kwé.
Enfin.. Je pense qu'on devrait décerner le JOL d'OR du Jolien le plus "gentil" ou "celui qui a le cœur sur la main" à Mavelic.
Comme on dit, il y a deux sortes de MMO: Celui qui regarde les joueurs creuser leurs trous et celui qui creuse son propre trou.
Lotro creuse.. Et c'est malheureux de le dire.
Franchement bravo pour avoir réussi à tenir 15 ans en étant loin des normes du jeux vidéos actuel. Je trouve ça juste hallucinant qu’il arrive encore à fédéré des joueurs tout en sortant du contenu. J’aimerais vraiment que ce dernier ce fasse un petit relooking mais je pense qu’il perdra son charme de mmo à l’ancienne. J’espère qu’il soit encore là pour les 15 prochaines années !
Que de bonheur ce LOTRO ! J'ai commencé en 2007 à la bêta, et depuis je reviens toujours dessus pour quelques mois à chaque fois.
Alors oui la technique est obsolète, néanmoins le moteur a été pas mal poussé et reste à mon sens toujours agréable à l'oeil. Non par le réalisme époustouflant des graphismes, le ray tracing ou ses lumières extraordinaires mais grâce à sa DA superbe, à l'ambiance de chaque zone et aux détails foisonnants de son univers.
C'est pour moi une immersion de chaque instant et le rêve de pouvoir enfin fouler la Terre du Milieu jusqu'au Mordor tout en passant par des régions moins connues.
Merci LOTRO pour tout le plaisir que tu apportes, pour ta communauté de qualité, de toujours sortir du contenu malgré tes 15 ans d'âge et de me permettre de voyager à chaque connexion. Pour un joueur de MMO vieillissant et qui a poncé un nombre incalculable d'autres MMO, tu resteras mon coup de coeur.
Citation de smonk : Un seul petit pauvre commentaire pour les 15 ans de Lotro. Les bras m'en tombent, ou pas. Je comprends toujours pas comment on peut s'amuser avec ce MMO. Les animations sont d'un vieillot, on dirait qu'on joue des pantins armés d'un balai dans le fion. Un poil rigide, kwé.
Enfin.. Je pense qu'on devrait décerner le JOL d'OR du Jolien le plus "gentil" ou "celui qui a le cœur sur la main" à Mavelic.
Comme on dit, il y a deux sortes de MMO: Celui qui regarde les joueurs creuser leurs trous et celui qui creuse son propre trou.
Lotro creuse.. Et c'est malheureux de le dire.
Rip pour les 15 ans.
Les animations sont un peu rigides, ça lag de temps en temps, c'est parfois inégale en termes de fun, certains contenus sont obsolètes alors qu'ils auraient pu être géniaux. Et puis il y a tout le reste qui est absolument fantastique. C'est comme un bon vin, il faut juste prendre le temps de le déguster et de l'apprécier
Citation de PAFPAFBOUMBOUM : cette license, mériterait un nouveau mmorpg. LOTRO c'était cool à l'époque, mais le coté PVP trop délaissé.
Le problème est que le développement actuel est à fond sur le RP-PVE, en rajoutant des bouts de cartes manquantes pour permettre, je pense, le déploiement de la suite de l'histoire. Si on veut atteindre un jour le Lindon, il faut que toutes les cartes avant soient ajoutées.
Or, le PvMP était à la fois une bonne et une mauvaise idée. L'idée de base était de pouvoir incarner un monstre et le leveler dans une zone à la fois PvE et PvP. Il résulta une différence d'équipements entre les joueurs PvE maxé équipement raid et les monstres qui servaient d'amuse-bouche. Puis au fil des ans, les devs ont ajouté de stats spé PvP, mais en faisant cela, ils ont créé un autre déséquilibre.
Les joueurs héros pro-PvP ont augmenté leur stat PvP avec de l'équipement PvP au fil des ans leur permettant de contrer l'augmentation de puissance des joueurs monstres qui ne font que du PvP. Résultat: un joueur novice qui arrive dans les Landes, même en prenant le set PvP à l'entrée, se fait défoncer en moins de deux par deux ouargues qui passent et campent l'entrée de la zone.
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'une équipe de développeurs s'occupent exclusivement du PvP mais en ajoutant du PvE et retirer la stat PvP qui bloque aux nouveaux joueurs de découvrir et d'aimer le PvP.
Hier, ce n'était pas possible mais aujourd'hui le monde est assez vaste pour ajouter, quitte à phaser certaines cartes uniquement pour les joueurs monstres, des cartes où les joueurs monstres suivraient l'histoire de l'invasion du Gondor, en commençant par l'Ithilien, puis les terres extérieures, puis le mur extérieur, et ainsi de suite. Le tout dans un scénario PvE unique. Il pourrait avoir un autre scénario PvE unique pour l'invasion du Rohan par les hommes de Dun.
Et les joueurs monstres pourraient y incarner leur monstre (orc, troll, hommes de dun, araignée, ouargue, etc...), monter les niveaux et l'équipement comme les joueurs héros. De sorte à ce que niveau égal, l'équipement des monstres égale l'équipement des héros.
Puis enfin, de créer un revamp des zones PvMP n'intégrant plus de composante PvE mais uniquement du PvP. Des zones accessibles par tranche de niveaux pour éviter les abus qu'il existe actuellement. En zone, on peut avoir Les Landes d'etten, Osgiliath phasé sur la bataille de la prise de la ville, La bataille du Gouffre de Helm en version PvP. La bataille des champs de pelennor en version PvP. Et avec le système des cartes d'antan, on peut imaginer la bataille de Fornost ou encore la bataille de la Dernière Grande Alliance des Elfes et des Hommes ^^
15 ans c'est un bel age pour un chien.
Quoi ? on me dit dans l'oreillette que le machin plein de poils n'est pas un chien mais un hobbit.
Ah ? euh désolé.
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte