Le RPG d'action Steelrising illustre son gameplay

2 aiment, 1 n'aime pas.

Publiée le 15 avril 2022 à 11:46

Steelrising réécrit l'histoire de la Révolution française : Louis XVI, féru d'horlogerie et de mécanismes, y a commandé une armée d'automates à l'ingénieur Eugène Vaucanson pour réprimer la contestation. Le joueur incarne Aegis, autrefois automate dédié à la danse pour le plaisir de la Cour, et désormais guerrière et garde du corps de Marie-Antoinette. Il faudra se frayer un chemin à travers Paris où les machines sèment la terreur...

En attendant une sortie repoussée au 8 septembre prochain sur PC et consoles, Steelrising dévoile cinq minutes de gameplay en vidéo : la bande-annonce illustre les combats du jeu, plusieurs ennemis mécaniques (incluant les premiers bosses) et plusieurs des niveaux du jeu.

Dans l’un des niveaux, le joueur se trouve dans l’atelier de Vaucanson, là où sont inventés les automates qui constituent l’armée du roi. Confrontée à plusieurs types de mobs, Aegis peut sélectionner ses armes et objets pour tenter de se défaire de chaque ennemi. Après un trajet en carrosse, le niveau suivant est dévoilé, et avec lui, les options de personnalisation des tenues d’Aegis. Le joueur découvrira également les possibilités offertes par le grappin dans l’exploration verticale des bâtiments parisiens. Le dash – un système de boost à activer au moment le plus opportun –permet aussi de se déplacer de façon moins conventionnelle et de révéler d’autres facettes du Paris de 1789.

Auteur : Spiders / Nacon
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : rpg-actionbande-annoncegameplayillustrenaconrpgspiderssteelrising

Réactions (8)

Afficher sur le forum