Parallèlement au développement de jeux, NCsoft compte plusieurs laboratoires technologiques dont la principale fonction consiste à concevoir les technologies qui permettront de concrétiser les projets à venir du groupe. Certains travaillent sur l'IA, d'autres sur les performances réseaux ou des modules de traductions automatiques, d'autres encore se focalisent sur les améliorations graphiques. C'est le cas de l'Art Lab de NCsoft, qui illustre le fruit de son travail dans une nouvelle cinématique, intitulée ici « la Chasse ».
Les équipes du laboratoire se sont fixées pour objectif de concevoir un « personnage vivant », d'abord en le dotant d'une personnalité et ensuite en l'illustrant graphiquement. Ici, la cinématique met en scène la jeune Béatrix, une jeune femme de la Renaissance européenne qui se sent oppressée par son milieu et s'imagine en aventurière. Pour la réaliser, les équipes de l'Art Lab se sont inspirées à la fois de Christine de Pizan (considérée comme la première poétesse et femme de lettre du XVème siècle en Europe) et de Beatrix Kiddo, le personnage principal de Kill Bill, le film de Quentin Tarantino.
Sur un plan graphique, l'équipe de réalisation se dit particulièrement fière du rendu des matières visqueuses (la peinture ou la bave du lion), de la pilosité (la barbe du peintre, la fourrure du lion ou la chevelure de Beatrix) ou encore de la réalisation des costumes inspirés des tenues d'époque.
À terme, les travaux de l'Art Lab ont vocation à améliorer et faciliter la réalisation du rendu graphique et des animations dans les jeux du développeur sud-coréen.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte