Deep Rock Galactic s'offre une bande-annonce pour la sortie de sa version 1.0
2 aiment, 0 n'aime pas.
Publiée le 1 mai 2020 à 18:13
Disponible en accès anticipé sur PC et Xbox One depuis 2018, Deep Rock Galactic sortira finalement dans sa version 1.0 le 13 mai prochain.
Coffee Stain et Ghost Ship Games présentent à nouveau leur FPS coopératif jusqu'à quatre joueurs au travers de cette bande-annonce narrative. Deep Rock Galactic propose aux joueurs d'incarner quatre types de nains de l'espace complètement badass, avec pour chacun d'eux des caractéristiques propres. Ceux-ci devront s'entre-aider pour partir à la recherche de minerais dans des grottes générées procéduralement, et aux environnements totalement destructibles. Mais attention, vos coups de pioches pourraient réveiller les habitants de ces grottes.
Si le jeu coûte actuellement 29,99 euros en accès anticipé sur PC (Steam et Microsoft Store) et Xbox One, le prix n'augmentera pas avec le passage en version 1.0.
il était gratuit pendant 4 jours sur steam.
Avec un ami on a pas arrêté de jouer au jeu pendant les 4 jours
le jeu est super, par contre on peut zaper le pick up (c est on fonce! ou ya pas assez de monde mais la communauté est sympa, même non Fr ^^)
Mais vraiment le jeu est fun, l ambiance est sympa, il est pas trop trop dur ( pas testé le mode extrême) mais si vous avez 4 potes, il est sympa
Heeeeu on peut voir un onglet steam pendant le trailer
Citation de Oopsrongchan : c'est jouable en pick up ?
J'ai le jeu, mais j'ai pas un temps infini de loisir.
Et en Coop pick up, Dauntless est sympa.
Pour les difficulté 1-3 tu peux jouer sans aucune pression et à ton rythme.
A partir du 4 il vaut mieux jouer une classe avec au moins une promotion (c'est à dire niveau 25) mais j'ai déjà eu des gens qui ont fait découvrir le jeu à un pote en difficulté 4 et réussir la mission
Le jeu a très peu de grind puisque le niveau 25 peut s'acquérir en une quinzaine d'heures de jeu pour débloquer l'ensemble des options d'une classe et il n'y a aucune obligation de jouer en difficulté 4 ou 5 sauf le challenge. Le contenu "end game", les deep dives sont classés en deep dive (niveau 3.5) et elite deep dive (5.5) mais les cosmétiques et overclocks peuvent s'acquérir aussi par les missions habituelles à la difficulté modulable à ton choix (1-5).
J'avais pas vu ce test ! J'y joue assez souvent avec des potes en coop. Je suis quelqu'un qui me lasse très vite de n'importe quel jeu. Le dernier jeu auquel j'ai accroché + de 50h c'est Skyrim, pour vous dire... Là sur Deep rock je dois être à 160h de jeu !
Répétitivité en effet.. Tout se débloque très vite. Mais :
- Perso je joue surtout pour le plaisir de jouer, tout simplement, et de me marrer avec mes potes. Certaines parties sont très intenses, y'a des combinaisons de challenges assez délirantes (pour ceux qui jouent : le combo élimination + caverne hantée est un CAUCHEMAR)
- Le côté génération de map aléatoire aide beaucoup à ne pas s'ennuyer. Il m'arrive encore d'être étonné par la beauté ou la complexité d'une grotte.
- J'ai toujours été sensible au cosmétique, et dans Deep rock je suis servi ! Je suis à la recherche permanente de la plus belle barbe Sans dépenser un centime bien sûr, y'a aucun achat possible.
- D'autres modes de jeux arriveront après la 1.0
- Les overclock, très nombreux et longs à récupérer, qui peuvent modifier une façon de jouer tel nain et telle arme. Certain, les "instables", apportent un challenge en plus.
- Accumuler des étoiles (promotions) pour chaque nain et augmenter son niveau global est assez plaisant aussi, même si totalement useless en soi, sauf pour avertir les autres joueurs qu'apparemment tu sais bien jouer!
- Poursuite des succès, il m'en manque encore une dizaine
Et puis tout me plaît dans ce jeu en fait. Les graphismes (surtout les lumières), l'humour omniprésent, le son, la bande son (nécessite d'être enrichie par contre, ce qui arrivera après la 1.0), le gameplay aux petits oignons, le drop, le farm...
Énorme + pour la communauté sinon, qui est très mature. Jamais je me suis fait kick d'une partie. Même à mes débuts quand je jouais en pick up et que je faisais n'imp y'avait toujours un joueur pour m'expliquer calmement le rôle de ma classe par exemple! J'ai jamais vu un seul rageux.
Citation de Galadorn : Pour moi un super jeu en coop: L4D x Starship Troopers x Nains x Bières
4 classes distinctes, des caves générées et assemblées de manière procédurales qui réservent toujours des surprises après des centaines d'heures de jeu, que ce soit au niveau gameplay, ou au niveau beauté/atmosphère. Parfois on débouche d'un tunnel dans une grotte et là c'est "whooah...". Ou le "oh merde..."
Pour la difficulté et la rejouabilité, la génération procédurale fait que pour un même niveau de difficulté (de 1 à 5) une mission pourra se dérouler sans un seul accroc comme elle pourra partir en sucette dès l'atterrissage... et il faudra compter sur les bonnes réactions de toute l'équipe pour s'en sortir.
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte