Le studio sud-coréen Shift Up (regroupant nombre d'anciens développeurs de Blade and Soul, le MMO d'arts martiaux de NCsoft) annonce le Project Eve -- un nom de code, sans lien avec EVE Online. Le jeu est présenté comme un RPG d'action à la fois multijoueur et narratif, immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique. Le jeu se dévoile au travers d'un premier teaser vidéo, en attendant un lancement mondial sur consoles, puis sur PC.
Citation de Kontakt : Perso j’adhère pas du tout à la direction artistique. Par contre je pense pas que ce soit du pré-calculé, ça rentre dans les standards de l'unreal engine...
Citation de Lianai : Bah c'est du Hyung-Tae Kim.
Shift Up, ce n'est pas seulement le studio d'anciens dev de Blade & Soul, c'est aussi et surtout le studio de Hyung-Tae Kim, le character designer controversé qui a donc bossé sur Blade & Soul, mais aussi sur la série de RPG coréens Magna Carta. Il est connu pour ses personnages féminins très sexualisés aux proportions parfois étranges.
Du coup, que le premier jeu de son studio ait pour personnage principal une femme "sexy" sortie de son imagination, bah c'est assez logique
Quant au jeu en lui-même, je n'attends pas de miracle, cela restera un Action RPG d'un petit studio coréen et autant ils ont fait de super MMO, autant pour les jeux plus classiques, ils sont quand même vachement à la traine ne serait-ce que fasse aux japonais. Après faut aussi se dire que le jeu n'est pas destiné à notre marché. Il sera sûrement balancé sur nos stores en dématérialisé, mais on n'est pas du tout la marché cible contrairement à la Corée et au Japon.
Bien vue ! C'est pour ça que je trouvais que le design du personnage faisait très Blade and Soulesque.
De mon opinion personnelle Blade and Soul a le meilleur charadesign tous MMO confondus, les goûts et les couleurs quoi.
Citation de auldur : Je trouve pas ça ouf c'est limite des graphisme de 2018 d'ici qu'il sort il sera périmer ^^
Je pense pas que les graphismes, surtout depuis ces dernière année, ce périme.
Le soucis c'est qu'on ne voit presque rien mise a part un personnage vu de dos, une cote désertique avec plein de cadavres de nana, et une espèce de ville abandonner avec un gros monstre, difficile de conclure quoi que soit mise part peut être ce baser sur les autre productions de Hyung-Tae Kim, perso je connait pas l’univers du monsieur donc je ne peut juger. pis de toute façon les graphisme c'est subjectif donc.
Pour la phrase d'accroche c'est possible qu'elle cause a une de ses collègue mourante ou son cadavre.
Citation de lemagefou : pis de toute façon les graphisme c'est subjectif donc.
La direction artistique c'est subjectif.
Les graphismes ça peu se mesurer objectivement, la qualité des textures, des ombres, la puissance des shaders, le niveau des détails, distance d'affichage, l'optimisation etc.. Et ce trailer montre clairement un niveau assez faiblard, surtout pour du précalculé.
Citation de Thana Khan : La direction artistique c'est subjectif.
Les graphismes ça peu se mesurer objectivement, la qualité des textures, des ombres, la puissance des shaders, le niveau des détails, distance d'affichage, l'optimisation etc.. Et ce trailer montre clairement un niveau assez faiblard, surtout pour du précalculé.
Oui bien sur après si on regarde chaque élément point par point au niveau de l’aspect technique, un œil avertis peut voire tout de suite la qualité d'une b.a de jeu, en générale les bande annonces on tendance a montrés ce que le jeu sera, mise a part certains studio qui ont abuser en montrant des b.a qui en mette plein les mirettes et au final on ce retrouve avec le bon gros downgrade, comme watch dog ou encore sea of thieves. au pire dit doit qu'il aura peut voire pas de downgrade
Perso j'ai plus tendance a m'attarder sur le gameplay et le scenario que sur le rendu. Après est ce si important ? Vu que le jeu n'est surement pas fini, on sais même pas a quel phase de développement ils sont et aucune date de sortie prévue, pour le moment.
Après faut savoir garder un oeil critique en adéquation avec le produit présenté.
C'est sûr que ce n'est pas Red Dead Redemption 2 ou qu'il n'aura pas l'impact de Skyrim en son temps, faut pas avoir fait maths sup pour comprendre ça. Sauf qu'il faut aussi prendre en compte le budget et Shift Up est un tout nouveau studio, petit en taille, dont l'expérience se limite essentiellement au domaine du MMO et vu que c'est un studio coréen, il n'a certainement pas le budget d'un AAA et je doute même qu'il atteigne celui d'un AA occidental ou japonais.
Du coup, si on garde un oeil objectif en prenant le contexte en compte, et bien le jeu devient plutôt propre par rapport à sa concurrence directe (les jeux AA).
Personnellement je suis sceptique, clairement les jeux mettant des persos féminins à la Coréenne de base me laisse un peu en froid, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer avec une poupée virtuelle.
Réactions (30)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte