Obsidian a profité des Game Awards 2018 pour dévoiler en bonne et due forme son prochain RPG : The Outer Worlds. Bien que les premières affiches, les personnes impliquées (Tim Cain et Léonard Boyarski, créateurs de la licence Fallout) et l'historique du studio (Obsidian est à l'origine de Fallout : New Vegas) incite immédiatement au rapprochement avec la célèbre licence post-apocalyptique, la nature du jeu est plus contrastée.
The Outer Worlds met en scène un monde dans lequel l'homme a conquis l'espace. Cette opération a profité aux grandes compagnies, qui jouent un rôle déterminant. Le joueur doit donc choisir ses alliés et ses ennemis avec précaution, car ses décisions auront un impact sur la façon dont il sera perçu.
À la manière de Fallout : New Vegas, The Outer Worlds propose un système de statistiques, d'attributs et de compétences. Il offre aux joueurs de nombreux choix, tant dans les dialogues que dans les façons d'appréhender une situation (violente, discrète ou diplomatique). Il propose aussi une gestion d'équipage et de vaisseau pouvant rappeler la célèbre licence Mass Effect. Enfin, les combats sont en temps réel et donnent la part belle aux armes à feu.
Un jeu de rôle, par définition, doit permettre au joueur de prendre des décisions et réaliser des actions modifiant le déroulement de l'histoire et la progression du / des personnage(s).
Maintenant, le marketing et les éditeurs peuvent appeler rpg tous les jeux qu'ils veulent, ça n'en fait pas des rpg pour autant.
Le problème c'est surtout que personne ne va dire à un studio "ah non désolé votre jeu c'est pas un rpg, il faut changer le nom du genre" donc ils font à leur guise.
Pour beaucoup, il suffit qu'il y ait une montée de niveaux, de l'expérience, et des compétences pour faire d'un jeu un rpg.
Au fil du temps, de plus en plus de jeux se sont inspirés des rpg et ont repris certaines de leurs mécaniques, mais ça s'arrête là, c'est plus du "semi-rpg" pour moi.
Le débat sur ce que doit être ou non un RPG, on l'a déjà vu passer des dizaines de fois et personne n'est d'accord, donc on va éviter de se retaper la même chose une énième fois pour un résultat qui sera similaire.
Donc merci par avance de bien vouloir revenir sur le sujet
Ils ont vraiment l'air d'avoir fait leur Fallout, Bethesda doit pleurer. J'espère pour eux que le EOS 6 sera pas du niveau de fallout 76 bien que j'y crois peu...
Citation de Eronir : Ils ont vraiment l'air d'avoir fait leur Fallout, Bethesda doit pleurer. J'espère pour eux que le EOS 6 sera pas du niveau de fallout 76 bien que j'y crois peu...
ils s'attaque forcement a Bethesda ! et ils ont bien raison, c'est le moment de le faire au vu de l'echec de fallout 76.
il suffit de lire les titres ( en Anglais ) sur le trailer et on voit bien que c'est un pied de nez pour la licence fallout de bethesda.
Réactions (57)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte