Bande-annonce de précommande de Mass Effect Andromeda

1 aime, 4 n'aiment pas.

Publiée le 3 février 2017 à 19:12

Mass Effect Andromeda sera lancé le 23 mars prochain et d'ici là, Bioware et Electronic Arts donnent le coup d'envoi des précommande du RPG d'action. Les joueurs les plus fervents pourront ainsi s'arroger une armure spéciale (dite "intersidérale"), un skin inédit pour le Nomade (ce véhicule terrestre servant notamment à extraire des ressources au sol des planètes) et un pack Booster pour le mode multijoueur.

Auteur : Bioware / Electronic Arts
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : bande-annoncebiowareelectronic-artsmass-effect-andromedaprécommande

Publicité ▴

Que pensez-vous de Mass Effect Andromeda ?

2,9 / 10
1 aime, 3 pas

Réactions (95)

Afficher sur le forum

  • Même pas.
    Je repense à la race du Shadow broker, les Yahgs. Ils sortent un peu de l'ordinaire. Ils sont à la fois ultra puissants/bourrins mais ont assez évolué pour être plus malins que des krogans.
    C'est un peu cheat, mais bon dans Andromeda y aurait bien pu avoir une race broken et un peu originale dans son design. C'est pas comme si une autre galaxie faisait augmenter les probabilités d'avoir quelque chose d'impensable pour notre petit cerveau humain.
    18/2/2017 à 02:08:34
  • Putain comme je suis pas confiant là sur ce Mass Effect.

    Je suis un gros fan de la Trilogy que je place dans mon Top 5 personnel.

    Mais là voir parler de DA:I et TW3 alors que ce sont les deux opus de leur licence respective que j'ai le moins aimé, ça fait chier.

    Bref, j'espère vraiment me tromper mais si l'inspiration c'est DA:I qu'ils aillent sérieusement se faire voir. :/
    18/2/2017 à 02:36:42
  • Citation de Jyharl :
    Mais là voir parler de DA:I et TW3 alors que ce sont les deux opus de leur licence respective que j'ai le moins aimé, ça fait chier.
    Bref, j'espère vraiment me tromper mais si l'inspiration c'est DA:I qu'ils aillent sérieusement se faire voir. :/
    A l'époque de la sortie de DA:I, Bioware laissait entendre qu'ils s'étaient inspirés de Skyrim. Quand on voit le produit final, on se rend compte que les similitudes ne sont pas si importantes que ça et qu'ils ont tenté de s'approprier le modèle de monde ouvert "à la Skyrim" avec plus ou moins de bonheur en y apportant leur touche. Mais c'était surtout un élément de communication parce que Skyrim était le dernier RPG qui avait marqué le public.

    Dernièrement, c'est The Witcher 3 qui a marqué les esprits des joueurs et notamment les quêtes secondaires bien intégrées au jeu et qui évitent l'effet FEDEX (en tout cas de mon point de vue) donc forcément leur communicants vont évoquer ce jeu quand on leur demande s'ils ont fait des quêtes secondaires chiadées. Mais jusqu'où s'en sont-ils inspirés? Ont-ils pris une approche différente mais qui leur semble aussi satisfaisante que celle de TW3? (et qu'ils se contentent d'évoquer TW3 parce qu'il est dans la tête d'une partie du public une des références en matière de quêtes secondaires) Personne hormis quelques rares privilégiés le savent.

    Pour l'inspiration venant de DA:I, il faut être conscient que les systèmes de leur deux licences phares actuelles (Mass Effect et Dragon Age) ont toujours été partagés et qu'ils ont souvent appris l'un de l'autre. Bioware se contente d'ailleurs principalement de dire qu'ils ont appris de DA:I, après c'est souvent le téléphone arabe, les interprétations du public (et je reconnais volontiers que je peux y participer) qui se disent que certains systèmes de DA:I pourraient coller à ME:A. (Exemple la carte avec les zones qui se débloquent au fur et à mesure de l'histoire, les missions lancées depuis la map) C'est aussi parce que c'est la référence des dernières choses qu'a fait Bioware que nous avons en tête.

    Au final, le plus simple sera de juger une fois le jeu sorti
    18/2/2017 à 10:58:08
  • Oui c'est sûr Monsieur le Duc of Sky.
    Je jugerai clairement sur pièce et étant un gros fanboy de la série, je ne me poserai même pas la question.

    C'est juste que ça commence à faire beaucoup.

    Entre le fait que les teasers jusqu'à présent se sont énormément concentrés sur les combats ce qui peut laisser craindre un Gears of War plutôt qu'un Mass Effect. Plus l'inspiration DA:I. Plus l'abandon de Shepard et de toutes les mécaniques qui ont fait le succès de Mass Effect. Evidemment, je jugerai sur pièce, mais l'inquiétude latente reste là.
    18/2/2017 à 11:20:01
  • L'usage intensive du jetpack et de ses plongeons de la mort qui tue et le coté gameplay consoleux m'inquiète fortement.....

    j'ai pas envie de me retrouver avec un Boba Fett a longueur de séance....


    il y a du bon et du moins bon aussi....
    18/2/2017 à 12:04:52

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), science-fiction

Sortie 21 mars 2017 (Amérique du Nord)
23 mars 2017 (Europe)
À découvrir sur le web