Présenté comme une simulation médiévale (accessoirement peuplée de pestiférés pouvant contaminer les joueurs), The Black Death intègre plusieurs classes jouables, combattantes ou non. Le Paysan appartient à la seconde catégorie. Dans The Black Death, le paysan est spécialisé dans la récolte de ressources (bois, pierres, nourriture) et la culture de denrées qu'il négocie avec les marchands alentours -- son rôle est essentiellement de nourrir la population. S'il est fort physiquement lui permettant de porter de lourdes charges, le Paysan est un piètre combattant, qui devra s'associer à des classes plus combattantes pour assurer sa protection.
Il y a encore beaucoup à faire au niveau des animations avec les outils (coupe du bois, fauchage à la houe du blé, faire des tranchées quand on retourne la terre etc)
Mais le jeu a déjà une identité et une ambiance, en plus avoir des classes non-combattantes est un atout qui rend le monde plus vivant et réaliste.
J'ai beaucoup aimé le passage où le personnage à reculé, à l'approche d'un bandit belliqueux. Et qu'un guerrier a éliminé la menace pour protéger le paysan.
Très sympa, ça donne envie d'en apprendre plus sur les futurs classes dont celles cadenassées, avoir des classes non combattantes est un plus indéniable qui manque cruellement aux mmo de la génération casu fast food.
Et en effet, vivement qu'ils travaillent plus sur les animations, mais bon c'est pas non plus la priorité
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte