Lancé fin 2007 en Corée, puis en 2013 en Europe sur les serveurs de Gameforge, Elsword mise évidemment sur son gameplay frénétique, à base d'enchainement de combos dévastateurs – chaque archétype de personnages a des capacités propres à exploiter et surtout à personnaliser progressivement au gré des gains de niveaux.
Mais le jeu entend également se démarquer par son univers rond et coloré, aux accents très manga (souligné par des graphismes en 2.5D à base de cell-shading), qui se prête aux déclinaisons et a ainsi déjà été adapté sous forme de manhwa en Corée et de comics outre-Atlantique racontant la trame du jeu. Et alors que les adeptes de la licence réclament un anime de longue date (sur le modèle des présentations de personnages du jeu publiées ponctuellement), l’univers de jeu inspire un clip vidéo, « Playing with fire », devant retranscrire le ton et l'univers du MMO, en animation.
À compter d'aujourd'hui, ce même clip sert également de cadre à un concours communautaire créatif : les joueurs d’Elsword sont invités à réaliser puis partager des vidéos, in-game ou en se mettant eux-mêmes en scène, sur la musique du clip. Avis aux joueurs inspirés.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte