Le studio de développement chinois HoYoverse (anciennement miHoYo) est fondé en février 2012 par trois étudiants, Cai Haoyu, Liu Wei et Luo Yuhao. Le studio se spécialise dans le développement de jeux services et se fait notamment connaitre en Occident en signant Genshin Impact.
Le studio de développement chinois HoYoverse (anciennement miHoYo) est fondé à Shanghai en février 2012 par trois étudiants de la Shanghai Jiao Tong University, Cai Haoyu, Liu Wei et Luo Yuhao. Le studio se spécialise dans le développement de jeux services, à commencer par FlyMe2theMoon dès 2011 et se fait notamment connaitre en Occident en signant Genshin Impact. Le studio produira un nouveau jeu tous les trois ou quatre ans, avec un certain succès en Chine et connaitre une croissance rapide (le studio double son chiffre d'affaires chaque année ou presque, pour atteindre cinq milliards de yuans en 2020 -- de l'ordre de 650 millions d'euros).
En plus de son siège à Shanghai, HoYoverse compte plusieurs bureaux à travers le monde -- au Japon depuis 2015, puis en Corée du Sud et au Canada, et suite au succès commercial de Genshin Impact, le studio annonce l'ouverture de bureaux aux Etats-Unis (un centre de recherche sur l'intelligence artificielle) et à Singapour. En 2020, miHoYo compte plus de 2400 salariés (contre 1390 en 2019). En février 2022, miHoYo se renomme en HoYoverse pour accompagner l'engouement pour les métavers.
Jeux-vidéo
HoYoverse a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.