Fondé en 1999 à Berlin, en Allemagne, le studio Yager Development s'est notamment fait connaitre grâce à son premier jeu, la simulation de combat Yager (en 2003), puis en signant le shooter Spec Ops: The Line (2012)
Le studio Yager Development revient sur le devant de la scène à l'occasion de l'E3 2014 en annonçant successivement le développement de Dead Island 2 (le jeu d'action / aventure de survie édité par Deep Silver) et Dreadnought (un jeu de combats stratégique d'armadas stellaires, édité par Grey Box). En juillet 2015, Deep Silver annonce le report à 2016 de Dead Island 2 en même temps que son divorce avec Yager, qui est déchargé du développement du titre.
En septembre 2019, le studio lance son nouveau jeu, le shooter PvPvE The Cycle, sur l'Epic Game Store (le jeu doit faire l'objet d'un lancement sur Steam en 2021).
En 2020, le géant chinois Tencent entre au capital de Yager, puis en juin 2021, Tencent s'offre une participation majoritaire dans le capital de Yager (la direction du studio allemand reste néanmoins inchangée). Le studio Yager compte quelque 140 salariés.
Jeux-vidéo
Yager Development a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens