Fondé en juillet 2002, le studio coréen
Windysoft s'est rapidement spécialisé dans le « jeu occasionnel » et services pour téléphones mobiles. Le premier titre du catalogue du développeur, GetAmped a trouvé son public jusqu'à compter plus de trois millions d'utilisateurs fin 2003.
Alors que le nombre d'utilisateur de GetAmped continue d'augmenter (10 millions fin 2005, alors que le jeu devient officiellement le support de compétition de sport électronique),
Windysoft lance le développement d'
Infinity Online en février 2004, un
MMORPG d'action reposant quasi exclusivement sur des combats entre joueurs, entièrement en 3D.
En 2005, le studio poursuit ses activités dans l'industrie du mobile et multiplie les développements de jeux en ligne avec Rubypang, Buzzfellows, ProjectF, PunkyOn ou encore Cui et ses déclinaisons (des jeux occasionnels, souvent très accessibles).
Les années suivantes, le studio
Windysoft continuera de développer ses activités, notamment en exportant ses jeux, d'abord en Asie (notamment au Japon), puis en Europe, notamment grâce au MMO Infinity Online que l'on retrouve sur le portail
GameTribe fin 2007.
Jeux-vidéo
Windysoft a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens