Warchief Gaming

Warchief Gaming


Activités Maison d'édition
Création 2018 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 2018 par Chris Metzen et Mike Gilmartin, la société Warchief Gaming se définit comme une « collection hétéroclite de geeks et de gamers, prêts à répondre à l'appel de la grande aventure ». Concrètement, Warchief Gaming se spécialise dans la production de jeux de société et des jeux de rôle sur table.

Présentation modifier

En 2016, Chris Metzen annonçait son départ de chez Blizzard Entertainment après avoir été l'un des principaux artisans de la conception de plusieurs des univers du studio (à commencer par la licence Warcraft). En 2018, il annonce s'associer à Mike Gilmartin pour créer la société Warchief Gaming, définie comme une « collection hétéroclite de geeks et de gamers, prêts à répondre à l'appel de la grande aventure ». 

Plus concrètement, Warchief Gaming se spécialise dans la production de jeux de société et des jeux de rôle sur table. Le premier projet du studio, annoncé en mars 2021, est une campagne Dungeons & Dragons baptisée Auroboros: Coils of the Serpent. À terme, Chris Metzen ne s'interdit aucun projet créatif, que ce soit l'édition de romans, de romans graphiques, voire de productions audio visuelles.

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Warchief Gaming.

Chris Metzen
Personnalité, 1974
Directeur artistique
Directeur artistiqueDepuis 2018

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.