Fondé en 2018 par Chris Metzen et Mike Gilmartin, la société Warchief Gaming se définit comme une « collection hétéroclite de geeks et de gamers, prêts à répondre à l'appel de la grande aventure ». Concrètement, Warchief Gaming se spécialise dans la production de jeux de société et des jeux de rôle sur table.
En 2016, Chris Metzen annonçait son départ de chez Blizzard Entertainment après avoir été l'un des principaux artisans de la conception de plusieurs des univers du studio (à commencer par la licence Warcraft). En 2018, il annonce s'associer à Mike Gilmartin pour créer la société Warchief Gaming, définie comme une « collection hétéroclite de geeks et de gamers, prêts à répondre à l'appel de la grande aventure ».
Plus concrètement, Warchief Gaming se spécialise dans la production de jeux de société et des jeux de rôle sur table. Le premier projet du studio, annoncé en mars 2021, est une campagne Dungeons & Dragons baptisée Auroboros: Coils of the Serpent. À terme, Chris Metzen ne s'interdit aucun projet créatif, que ce soit l'édition de romans, de romans graphiques, voire de productions audio visuelles.
Employés
Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Warchief Gaming.