Basé à San Francisco en Californie, le studio Three Rings a été fondé le 30 mars 2001 par Daniel James et Michael Bayne pour se consacrer au développement de jeux en ligne et MMORPG.
Dès juillet 2001, Three Rings entame le développement de "Yohoho! Puzzle Pirates", leur premier MMORPG (à base de "petits jeux"), qui sortira en décembre 2003 après un an de tests (le jeu compte de nombreux distributeur dans le monde, dont Ubisoft aux Etats-Unis). En février 2005, Three Ring fait évoluer "Yohoho! Puzzle Pirates" en lançant de nouveaux serveurs et inaugure un modèle économique inédit à base de micro paiements (le joueur peut s'exonérer de l'abonnement mensuel et payer précisément les jeux auxquels il veut s'essayer ou acheter du contenu "haut niveau).
En 2006, le studio Three Rings a annoncé le développement de son deuxième titre : "Bang! Howdy", un jeu de stratégie en ligne inspiré de l'Ouest Sauvage et reprenant le dernier modèle économique de "Yohoho! Puzzle Pirates".
Daniel James et Michael Bayne définissent eux-mêmes Three Rings comme une structure modeste, mais indépendante et leur permettant de développer des projets originaux, se démarquant des mastodontes du genre. Le credo de Three Rings repose sur des jeux en ligne fun, à défaut d'exposer des graphismes de pointes.
Jeux-vidéo
Three Rings a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.