Fondé par d'anciens membre de Wolfpack Studios (les créateurs de
Shadowbane), le studio Stray Bullet a, un temps, assuré l'exploitation de Shadowbane pour le compte d'
Ubisoft avant de fermer ses portes avec le jeu.
Studio indépendant basé à Austin, au Texas (Etats-Unis),
Stray Bullet Games a été fondé en juin 2006 par les principaux développeurs de Wolfpack Studios (la société avait été rachetée par
Ubisoft Entertainment fin 2003 et fermée par le même
Ubisoft en mai 2006), les créateurs du
MMORPG "
Shadowbane".
Au sein de
Stray Bullet Games, Frank Lucero, Ala Diaz, Ivan Enriquez et Mike Madden (les fondateurs), entendaient se consacrer au développement de produits et services en ligne, avec pour mission de définir « un nouveau standard pour les environnements virtuels en 3D et jeux à base d'univers persistants ». Le studio annonçait en janvier 2007 le développement d'un nouveau MMO reposant sur une licence originale (le jeu ne sera jamais officiellement dévoilé), tout en assurant l'exploitation de Shadowbane (le studio signe notamment l'extension
Shadowbane: Throne of Oblivion) pour le compte d'Ubisoft.
En juillet 2009, Ubisoft fermait néanmoins définitivement les serveurs de Shadowbane et depuis lors, Stray Bullet semble avoir cessé toute activité (le site officiel du studio n'existe plus et à l'évidence, le projet de MMO ne verra jamais le jour).
Employés
Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Stray Bullet Games.
Liens