Fondé en 2010 à Seattle, aux Etats-Unis, par David Edery et Daniel Cook, le studio Spry Fox signe plusieurs petits jeux addictifs mais aussi l'atypique MMO Realm of the Mad God.
Fondé en 2010 à Seattle, aux Etats-Unis, par David Edery et Daniel Cook, le studio Spry Fox signe plusieurs petits jeux addictifs (notamment des puzzle games et des jeux de lettres) et se spécialise progressivement dans le développement de cozy games, des jeux confortables ayant vocation à connecter les joueurs entre eux. Le studio Spry Fox participe également la création de l'atypique MMO Realm of the Mad God (en pixel art), signe le bullet hell shooter massivement multijoueur coopératif Steambirds Alliance (lancé en août 2019), et en 2022, le développeur travaille sur un nouveau MMO non violent.
En octobre 2022, le studio Spry Fox est racheté par Netflix (le sixième studio de développement de jeu acquis par la plateforme de SVoD), qui étoffe son offre vidéo ludique parallèlement à la production de films et séries.
Jeux-vidéo
Spry Fox a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens