Fondé fin 2005 par une équipe ayant fait ses armes sur Ultima Online, Shadowbane ou Star Wars Galaxies, Spacetime se consacre d'abord au développement d'un MMO (en vain) avant de se dédier au jeu mobile.
Basé à Austin au Texas (aux Etats-Unis), une ville regroupant de nombreux développeurs de jeux, Spacetime Studios est studio de développement indépendant spécialisé dans les jeux en ligne (de "nouvelle génération"). Spacetime Studios a été fondé par quatre amis autour de Gary Gattis (ancien "senior producer" du MMORPGStar Wars Galaxies), tous vétérans de l'industrie du jeu vidéo ayant collaboré au développement d'une quinzaine de jeux d'inspiration futuriste et de science-fiction ou ayant créé des moteurs de MMO.
Spacetime Studios se dédie au développement de jeux en ligne compétitifs. Compte tenu du bagage de l'équipe de développement, le premier titre du studio, Blackstar, doit plonger le joueur dans un univers original de science-fiction (un MMO d'action plaçant le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial).
Initialement, Blackstar devait être édité par le studio coréen NCsoft, avant qu'il ne se désengage du projet. Spacetime Studios s'est attaché à rechercher de nouveaux partenaires (un nouvel éditeur), en vain, avant de se consacrer aux développement de projets alternatifs comme Empire of Night (un jeu social, distribué en Free to Play) et une série de MMORPG pour plateformes mobiles (la série des Legends). Fort d'un certain succès commercial, le franchise se décline notamment au travers de Pocket Legends (fantasy), Star Legends (science-fiction) ou encore Dark Legends (horrifique).
Jeux-vidéo
Spacetime Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.