Filiale du groupe chinois Sohu, le portail Changyou se consacre au développement et à l’exploitation de MMO, en Chine mais aussi aux Etats-Unis depuis avril 2009 et à terme en Europe.
Développeur et éditeur de jeux en ligne et MMOG chinois, Changyou se classe parmi les leaders du secteur en Chine. Depuis 2003, le portail Changyou a d’abord été une simple division du gigantesque groupe chinois Sohu, en charge de l’exploitation de jeux massivement multijoueurs. Changyou exploite notamment le MMO d’arts martiaux Tian Long Ba Bu qui fédère des millions de joueurs en Asie et est aussi distribué aux Etats-Unis sous le titre Dragon Oath. On doit également au portail chinois des jeux comme Blade Online, The Duke of Mount Deer, Immortal Faith ou Legend of the Ancient World.
Fort d’un important essor commercial en Chine, en décembre 2007, Changyou est devenu une filiale à part entière du Sohu Group et s’est progressivement développé à l’international.
En avril 2009, ChangYou est introduit en bourse sur les marchés américain, taïwanais et d'Asie du Sud du jeu vidéo, avant de voir son cours progresser fortement en tout juste quelques mois. Par ailleurs, le portail chinois ne fait mystère de ses ambitions et entend également investir les marchés européenne. Le MMO Tian Long Ba Bu est notamment en version française localisée d’ici 2011.
Jeux-vidéo
ChangYou a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.