Fredrik Tolf et Bjorn Johannessen alors étudiants ont développé sur leur temps libre le MMORPG Haven & Hearth. Sans producteur, ils ont décidé de créer Sea Tribe.
Sea Tribe est un studio de développement suédois né en 2008 du projet Haven & Hearth. Ce MMORPGsandbox est l'oeuvre de deux étudiants : Fredrik Tolf et Bjorn Johannessen qui l'ont développé sur leur temps libre. Le joueur évolue dans un univers persistant, ouvert et surtout hostile. La mort y est permanente, marque de fabrique du studio Sea Tribe. Résolument sandbox, le joueur n'a aucun objectif fixé par des PNJ ou des quêtes. Il est libre d'évoluer, d'utiliser les outils proposés et de construire ou détruire ce qu'il veut.
Haven & Hearth jettera les bases du projet suivant du studio, Salem qui est dévoilé en 2011. Ce projet prend néanmoins une toute autre envergure avec l'appui de l'éditeur Paradox Interactive. Néanmoins en juillet 2013, Paradox Interactive retire sa participation au projet et laisse Salem dans les mains de Sea Tribe.
Jeux-vidéo
Sea Tribe a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.