Fondé à Berlin en janvier 2012, le studio allemand Sandbox Interactive se spécialise dans la conception de MMO sandbox et cross-plateforme jouables tant sur PC que sur mobiles.
Fondé en janvier 2012 à Berlin, le studio indépendant Sandbox Interactive est créé sur la base d'un constat : un monde confié aux joueurs et dont le gameplay repose sur leurs interactions sont les bases d'un divertissement riche. Le studio se focalise donc sur le développement de MMO sandbox et les destine à des plateformes multiples (PC, Mac et Linux, mais aussi plateformes mobiles iOS et Android).
Huit ans après sa création, le studio Sandbox Interactive est intégralement acquis par le groupe suédois Stillfront pour 130 millions d'euros (directement auprès des quatre fondateurs de Sandbox, qui se partagent 100 millions d'euros en cash et l'équivalent de 30 millions d'euros d'action de Stillfront, auxquels s'ajoutent des compensations annuelles pendant quatre ans en fonction du chiffre d'affaires du studio). Fin 2020 lors de l'acquisition, Sandbox Interactive compte une cinquantaine de salariés et Albion Online revendique 120 000 joueurs actifs quotidiens.
Jeux-vidéo
Sandbox Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.