Fondé par les vétérans du studio Ensemble (Age of Empire), Robot Entertainment se spécialise dans le développement de jeux en ligne occasionnels, notamment pour Microsoft Games.
Basé à Plano (au Texas, aux Etats-Unis) et fondé en février 2009, Robot Entertainment se veut un studio de développement indépendant, fondé par Tony Goodman et une équipe ayant notamment fait ses armes chez Ensemble Studios (les développeurs de la série des Age of Empires), peu après la fermeture du studio.
Toujours très lié à Microsoft Games (l'éditeur attitré d'Ensemble Studios), Robot Entertainment se spécialise dans le développement de jeux en ligne occasionnels et accessibles (parfois jouables sur navigateur Web) et fait rapidement connaître en initiant le développement d'Age of Empires Online en 2010. En février 2011, le développement du jeu sera néanmoins transmis au studio Gas Powered. Robot Entertainment en profite pour annoncer le développement d'Orcs Must Die!, un jeu d'action/stratégie au ton délirant, axé sur la défense de forteresses et devant être la première licence appartenant totalement à Robot Entertainment.
Jeux-vidéo
Robot Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.