Fondé en 2012 à Taiwan par deux frères ingénieurs en science des matériaux, la société RhinoShield se spécialise dans la fabrication d'accessoires de protection haut de gamme pour appareils mobiles.
En 2012, deux frères ingénieurs en science des matériaux imaginent des matériaux novateurs et résistants au sein d'un laboratoire de l'Université de Cambridge, avec l'ambition de concevoir des accessoires de protection haut de gamme pour smartphones et tablettes, qui ne compromettent pas le design des appareils (notamment des coques de téléphone, des protections d'écran, des supports de smartphones ou des anneaux magnétiques, en plus de divers accessoires). Pour concrétiser ce projet, ils fondent RhinoShield qui se développe notamment grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2014 (la jeune société espère lever 6000£, elle obtiendra plus de 240 000£).
En 2018, le groupe RhinoShield compte une centaine de collaborateurs à Taiwan (où les coques de smartphones du groupe sont fabriquées) mais aussi aux Etats-Unis et Europe, notamment en France et en Allemagne.
Liens