Fondé en 2012 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, le studio de développement Proletariat Inc signe plusieurs jeux en ligne, comme le jeu mobile World Zombination en 2015, puis surtout le jeu d'arène Spellbreak en 2020. En 2022, Proletariat est racheté par Blizzard Entertainment.
Fondé en 2012 à Boston par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu (ayant notamment fait leurs armes chez Turbine, au sein des équipes de développement d'Asheron's Call, Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online, mais aussi chez Harmonix ou Insomniac), le studio de développement Proletariat Inc signe plusieurs jeux en ligne, comme le jeu mobile World Zombination en 2015, puis surtout le jeu d'arène Spellbreak en septembre 2020 (reposant sur l'affrontement de lanceurs en sorts). Le jeu fermera ses portes début 2023.
En juin 2022, Proletariat est racheté par Blizzard Entertainment. La centaine de développeurs de Proletariat a vocation à travailler sur les mises à jour de World of Warcraft et notamment sur le contenu de l'extension Dragonflight.
Jeux-vidéo
Proletariat Inc a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens