Groupe de média allemand, ProSiebenSat.1 diversifie ses activités notamment en investissant dans le jeu en ligne. Le groupe exploite notamment le portail Alaplaya.
Le 1er janvier 1984, la chaîne de télévision allemande PKS (pour Programmgesellschaft für Kabel- und Satellitenfunk) commence à émettre. L'année suivante, elle sera renommée Sat.1 et en 1986, le groupe Eureka Television GmbH (qui deviendra ProSieben le 24 novembre 1888) est fondée. Au cours des années 90, le groupe étend et diversifie ses activités (et devient ProSieben Media pour refléter cette diversifications) : il multiplie les chaînes de télévision, mais développe aussi aussi le teletext et dès 1996, lance ses premiers projets Internet.
Au cours des années 2000, ProSieben continue de s'étendre et lance de nouvelles chaîne de télévision en Allemagne, mais aussi dans le nord de l'Europe (notamment en Norvège) et s'attaque au marché du divertissement (le groupe se lance dans la production ou la télévision à la demande).
En juin 2011, ProSiebenSat.1 acquière le groupe Burda (qui exploite notamment le portail Alaplaya et se revendique comme l'un des principaux acteurs européens de l'exploitation de jeux en ligne). En janvier 2012, ProSiebenSat signe un accord d'édition avec Sony Online en vue d'exploiter les versions européennes de huit des MMO de SOE (EverQuest II, DC Universe Online, PlanetSide 2 et EverQuest Next, en plus de Star Wars: Clone Wars Adventures et Free Realms et les jeux de stratégie Magic: The Gathering - Tactics et PoxNora).
Jeux-vidéo
ProSiebenSat.1 a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.