Fondé par Brendan Greene grâce à un financement du groupe Krafton, le studio de développement PlayerUnknown Productions ambitionne de créer des mondes sandbox réalistes, d'une envergure colossale et pouvant accueillir des milliers de joueurs ayant vocation à interagir, explorer et créer de concert.
Fondé à Amsterdam par Brendan Greene grâce à un financement du groupe Krafton (Brendan Greene a longtemps été salarié de Krafton, au sein de l'équipe de développement de PUBG Battleground), le studio de développement PlayerUnknown Productions ambitionne de créer des mondes sandbox réalistes, d'une envergure colossale et pouvant accueillir des milliers de joueurs ayant vocation à interagir, explorer et créer de concert.
Pour atteindre l'objectif, PlayerUnknown Productions pose les bases techniques de ses ambitions dans le projet Prologue (une sorte de démo technique reposant sur un monde de 64km²), puis dans le projet Artemis qui doit permettre de générer un monde immense (à l'échelle d'une planète) animée à la fois par les comportements des joueurs et des technologies de machine learning dans le cadre d'un gameplay émergent.
À sa création, le studio compte 25 salariés (l'équipe que Brendan Greene avait réuni chez Krafton et qui l'a suivi chez PlayUnknown Productions) et s'attèle au développement du moteur de jeu qui permettra de réaliser les projets Prologue et Artemis : un moteur interne baptisé Entity Component System (ECS).
Jeux-vidéo
PlayerUnknown Productions a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens