Fondé par Jaroslaw Sawko et Piotr Sikora en 1997 à Varsovie en Pologne, le studio Platige Image s'est spécialisé dans la réalisation d'effets visuels et effets spéciaux, d'animations CGI, voire de films d'animation. Le studio signe de nombreux films publicitaires, plusieurs courts-métrages et participe à la réalisation des effets visuels de quelques longs métrages (notamment des films de Lars von Trier, Antichrist en 2009 et Melancholia en 2011).
Le studio Platige Image est notamment connu des joueurs pour ses cinématiques de jeux en ligne. Le studio a notamment réalisé les cinématiques de la simulation aérienne War Thunder mais surtout celles des trois différents opus de la série des Witcher ou encore des Total War Warhammer. En 2014, Platige Image et son directeur artistique Tomek Baginski annoncent la réalisation d'un long-métrage (en live action et non images de synthèse) inspiré de la saga littéraire de l'écrivain Andrzej Sapkowski (qui sert de cadre aux Witcher). Plus tard, Platige Image collaborera aussi avec Netflix pour la série The Witcher.
En 2021, Platige Image annonce son intention de produire ses propres séries et longs métrages, grâce à ses technologies de production et d'effets spéciaux.
Platige Image a participé à la réalisation ou distribution des séries suivantes.
Liens