Fondé en avril 2003, le studio Petroglyph Games s'est fait connaître pour ses jeux de stratégie en temps réel (Star Wars: Empire at WAR en tête). Le studio s'intéresse manifestement aujourd'hui aux MMORPG.
Fondé en avril 2003 par d'anciens salariés de Westwood Studios lors de l'acquisition de ce dernier par Electronic Arts, le studio de développement indépendant « Petroglyph Games » s'est rapidement spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel. Basée à Las Vegas au Nevada, la société américaine compte des développeurs ayant travaillé notamment sur quelques RTS majeurs comme Command & Conquer ou Dune II.
Fort de cette expérience, Petropglyph Games s'est fait connaître en développant des jeux de stratégie inspirés de la licence Star Wars, comme « Star Wars: Empire at WAR » en 2006 et son extension « Star Wars: Empire at War: Forces of Corruption » en octobre de la même année.
En 2007, le studio annonce « Universe at War: Earth Assault », un nouveau RTS, ainsi qu'un MMORPG, End of Nation pour le compte de Trion Worlds. Le studio fera une (brève) incursion dans l'univers du MOBA avec Battle for Graxia (2011-2013), avant de revenir à ses premières amours, le RTS, avec Grey Goo (2015). Petropglyph Games signe alors plusieurs « RTS rétro » (la série des 8-Bit, jouable rapidement) et quelques titres en réalité virtuelle.
En avril 2018, Petropglyph Games s'attèle au développement d'un jeu reposant sur la licence Conan le Barbare, édité par Funcom.
Jeux-vidéo
Petroglyph Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.