People Can Fly est une société de développement polonaise. Elle est composée de quatre studios : le principal, situé à Varsovie, plus des studios satellites se trouvant à Rzeszów (Pologne), Newcastle (Angleterre) et New-York (États-Unis).
People Can Fly est fondé en février 2002 dans la ville de Varsovie. Son premier jeu, Painkiller, est un jeu de tir à la première personne sorti exclusivement sur PC. Ce type de jeu demeure depuis le genre de prédilection du studio.
Le 20 août 2007, Epic Games achète la majorité des parts de l'entreprise. People Can Fly, rebaptisé Epic Games Poland suite à ce rachat, travaille alors sur la version PC de Gears of WAR, puis collabore de manière active au développement de la licence, notamment en développant seul le quatrième opus, Gears of War: Judgement.
Le 24 juin 2015, la société annonce sa séparation avec Epic Games. Elle reprend son nom de People Can Fly, redevient indépendante et part avec la franchise Bulletstorm. Pourtant, cela ne marque pas la fin de la collaboration entre Epic et son ancienne filiale : People Can Fly contribue au développement de Fortnite et continue à utiliser l'Unreal Engine.
Le 11 juin 2019, lors de la conférence Square Enix pré-E3 2019, People Can Fly dévoile son nouveau projet : Outriders.
Jeux-vidéo
People Can Fly a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens