Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Fondée en 1998 à Stockholm, en Suède, la société Paradox Interactive s'est spécialisée dans le développement et l'édition de jeux de stratégie en temps réel. Dès 2000, la société se fait remarquer avec ses séries de jeux de stratégie, depuis Europa Universalis jusqu'aux Victoria en passant par Hearts of Iron (tous connaîtront plusieurs opus et de nombreuses extensions).
En 2010, Paradox Interactive développe la marque Paradox Connect, spécialisée dans la conception et l'exploitation de jeux en ligne et jeux massivement multijoueur. En septembre 2010, Dreamlords Resurrection (un RTS mâtiné de jeu de rôle et de composantes MMO) est présenté comme le premier titre en ligne lancé sous cette marque.
Jeux-vidéo
Paradox Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.