Créé par le groupe chinois Beijing Perfect World en 2008, Perfect World Entertainment assure l'exploitation des titres du groupe sur le continent nord-américain. En décembre 2021, Perfect World Ent est cédé au groupe Embracer et devient Gearbox Publishing en avril 2022.
Fondé de toute pièce par la maison mère Beijing Perfect World en avril 2008, Perfect World Entertainment a notamment pour mission d'exploiter les jeux du groupe sur le continent nord-américain. Le MMORPG Perfect World est premier titre de son catalogue à être exploité aux Etats-Unis, sous le titre Perfect World International, rapidement suivi d'Ether Saga Online (mars 2009) et Jade Dynasty (juin 2009).
Mais Perfect World Entertainment édite aussi les titres massivement multijoueur de développeur tiers. En 2009, le studio investit dans le capital de Runic Games et devient éditeur de Torchlight. En 2010, PWE acquière les droits d'exploitation de Rusty Hearts auprès de Windysoft et de RaiderZ, le MMORPG d'action du studio MAIET.
En décembre 2021, Perfect World Entertainment et Cryptic Studios sont cédés au groupe Embracer. Perfect World Entertainment est alors renommé Gearbox Publishing et assure l'exploitation des jeux de PWE et de Cryptic.
Jeux-vidéo
Gearbox Publishing a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.