Depuis août 1996 et au travers de ses filiales OnNet USA et OnNet Europe, le groupe coréen OnNet exploite des MMORPG et des jeux en ligne occasionnels « free to play » via ses portails GamesCampus localisés.
Fondé en août 1996 en Corée du Sud, le groupe OnNet (OnNet Co. Ltd) se spécialise d'abord dans les services en ligne et la réalisation de projets Web. Le Coréen développe des infrastructures de jeu ou encore des plateformes sociales ou d'échanges en ligne.
A compter d'avril 2004, OnNet oriente ses activités vers le jeu en ligne, le jeu occasionnel et les MMORPG en lançant le bêta-test ouvert du jeu de golf Shot Online en Corée. Rapidement, le jeu sera exporté au Japon, puis en Australie. Le jeu y connait un certain succès et, en Corée, sera notamment exploité sous forme de sport électronique dans le cadre de compétitions officielles.
Début 2006, OnNet lance OnNet USA, une filiale détenue à 100% par le Corée, basée à San Jose en Californie et spécialisée dans l'exploitation et l'édition de jeux occasionnels et jeux massivement multijoueurs « free to play » sur le territoire américain. OnNet USA exploite notamment le portail GamesCampus (on y trouvait notamment la version américaine de Concerto Gate, le MMORPG de Square-Enix, avant que le Japonais ne mette fin au contrat).
En 2010, OnNet décline ses activités en Europe et fonde OnNet Europe, une nouvelle filiale basée cette fois en Allemagne avec l'ambition d'exploiter des titres Free to Play sur le vieux continent. Le premier titre du catalogue d'OnNet Europe est la version européenne (allemande) de Shot Online, lancée en octobree 2010.
Jeux-vidéo
OnNet a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.