Studio interne de KoeiTecmo, Omega Force est connu pour avoir développé la série des Dynasty Warriors, mais aussi Samurai Warriors ou encore Warriors Orochi.
Omega Force fut créé au sein de Koei au milieu des années 1990 par Akihiro Suzuki et Kenichi Ogasawara afin de produire de nouveaux jeux pour l'editeur. Au départ simple sous genre du jeu d'action, ils ont donné leurs lettres de noblesse aux musou, genre vidéo ludique mettant en scène des combats démesurés entre le personnage joué et des centaines d'ennemis. Ils sont à l'origine des licences de musou les plus connues comme Dynasty Warriors, Samurai Warriors et Warriors Orochi. Dans un autre style, on lui doit aussi un des concurrents de Monster Hunter : Toukiden.
Depuis quelques années, Omega Force se voit proposer des partenariats avec d'autres éditeurs pour les développements de musou à licence. Dans le lot, on retiendra essentiellement Hyrule Warriors, se déroulant dans l'univers des jeux Zelda créé par Nintendo, ainsi que Dragon Quest Heroes qui profite de la licence éponyme de l'éditeur Square Enix.
Jeux-vidéo
Omega Force a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.