Origin Systems

Origin Systems


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 1983
Clotûre 2004
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

De 1983 à 2004, Origin Systems Inc. a marqué l'histoire du jeu-vidéo en créant la série de Ultima et sa version massivement multi-joueurs Ultima Online.

Présentation modifier

Origin Systems a été créé en 1983 par Robert et Richard Garriott ("Lord British"), leur père Owen Garriott et Chuck Buechet.

Pendant près de vingt ans, ce studio de développement a conçu plus de 60 jeux allant de la série des Ultima à Wing Commander et Privateer en passant par Crusader.

En septembre 1992, Electronic Arts rachète la société.

En 1997, Origin Systems sortent Ultima Online, le premier grand succès des jeux massivement multi-joueurs en-ligne.

Après la sortie d'Ultima IX en 1999, Electronic Arts décide de faire d'Origin un studio de développement dédié aux jeux en-ligne.

EA demande alors à Origin de concevoir Ultima Online 2 bien que le studio souhaitait travailler sur une version online de leur simulation de combat et de commerce spatial Privateer. Cette divergence d'opinion sur la stratégie de développement du studio, puis l'annulation après un an de développement d'Ultima Online 2, causera le départ de nombreux employés dont le plus célèbre Richard Garriott.

Richard Garriott quitte ainsi Origin Systems en 2000 et fonde Destination Games.

Origin Systems été fermé en 2004 par Electronic Arts.

Origin Systems Inc. est également surnommé OSI.

Jeux-vidéo

Origin Systems a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Ultima Online: Samurai Empire
Jeu vidéo, 2004
Développeur
Ultima Online: 7th Anniversary Edition
Jeu vidéo, 2004
Développeur
Ultima Online: Age of Shadows
Jeu vidéo, 2003
Développeur
Ultima Online: Lord Blackthorn's Revenge
Jeu vidéo, 2002
Développeur
Ultima Online: Third Dawn
Jeu vidéo, 2001
Développeur
Ultima Online: Renaissance
Jeu vidéo, 2000
Développeur
Ultima Online: The Second Age
Jeu vidéo, 1998
Développeur
Ultima X: Odyssey
Jeu vidéo
Développeur
Ultima Worlds Online: Origin
Jeu vidéo
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Origin Systems.

J. Allen Brack
Personnalité
Testeur (précédemment)
TesteurDe 1994 à 1998
Paul Sage
Personnalité
Designer (précédemment)
DesignerDe 1997 à 2001
Richard Vogel
Personnalité
Producteur (précédemment)
ProducteurDe 1997 à 2000
Tom Chilton
Personnalité
Concepteur de jeu (précédemment)
Concepteur de jeuDe 2001 à 2003

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.