THQ Nordic (anciennement Nordic Games) est un éditeur de jeux vidéo suédois. Au gré des années, le studio a diversifié ses activités pour intégrer aussi des activités de développement.
THQ Nordic (anciennement Nordic Games) est un éditeur de jeux vidéo fondé en 1993 par Lars Wingefors et basé à Karlstad en Suède.
Nombre de ses licences proviennent de son rachat à d'autres éditeurs en situation de crise comme Jowood Entertainment, THQ ou Atari. Le studio dispose ainsi, parmi d'autres, des licences Arcania (la suite de la série Gothic), SpellForce, Titan Quest, Darksiders, Red Faction, Deadly Creatures, De Blob ou encore Desperados.
En 2016, le studio revendique un catalogue de plus de 250 jeux en vente et plus de 60 marques enregistrées. En plus de la maison mère en Suède exerçant des activités d'édition, le groupe compte deux studios de développement l'un à Phoenix en Arizona, l’autre à Munich en Allemagne, pour un total de 84 salariés. En août 2016, Nordic Games annonce un changement de nom pour devenir THQ Nordic, la marque THQ étant considérée plus porteuse et en phase avec les activités du studio.
Le studio THQ Nordic mène une politique d'acquisition très agressive de studios tiers. Le groupe s'est ainsi offert KOCH Media ou Warhorse Studios. En août 2019, THQ Nordic enchaîne avec les acquisitions par exemple de Milestone Interactive, spécialisé dans les jeux de courses, et Gunfire Games, le développeur texan de jeux en ligne.
Jeux-vidéo
THQ Nordic a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.