NHN Corporation
Aussi connu sous les noms :
Hangame, NHN, NHN Corp, NHN Games, NHN USA
NHN Corporation
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Juin 1999 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de NHN Corporation ?
1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
3,2 / 10
-
Mauvais
Fondé en 1999, NHN Corporation est le résultat de plusieurs fusions / acquisitions qui en a fait l'un des géants de l'industrie des nouvelles technologies en Corée. NHN Corp. exploite des jeux notamment via sa structure Hangame.
Sommaire
Présentation modifier
NHN, rattaché au groupe Naver, est un acteur important du monde des médias en ligne coréens (le groupe gère parmi les plus gros portails coréens en terme de fréquentation, offre des services réticulaires d'hébergements de sites et blogs). La branche Junior Naver revendique une place de leader parmi les portails Internet pour enfants.
Lancé en juin 1999 sous le nom de Navercom (dédié exclusivement aux services Internet), NHN a fusionné avec Hangame Communications en juillet 2000 pour étendre son activité à l'Internet commerçant et devenir Next Human Network, ou NHN Corporation en 2001. Aujourd'hui, NHN est présent dans plusieurs pays en Asie (Japon, Indonésie, Chine, etc.).
NHN s'étend à divers secteurs, comme les services en ligne, la recherche de nouvelles technologies et le jeu en ligne. NHN Games, l'une des division "jeu" de NHN Corporation, se positionne alors comme l'un des premiers développeurs de MMOG en Corée en terme de fréquentation et comptes actifs de joueurs. NHN exploite des FPS en ligne (comme Wolf Team) et jeux massivement multijoueurs en Corée, comme Priston Tales, Archlord, Requiem Online ou encore The Lord of the Rings Online.
Le groupe s'étend par ailleurs en occident avec sa filiale NHN USA, qui exploite entre autres le portail ijji.com. On y trouve les versions occidentales (anglaises) des jeux coréens du groupe.
En avril 2010, on apprend que NHN Corporation cède sa filiale NHN Games au studio Webzen (NHN Games disposait déjà de 26% du capital de Webzen et Webzen exploitait déjà des jeux du catalogue de NHN Games) en vue d'une fusion entre les deux entités. NHN Corporation devient alors la maison mère de la nouvelle entité et conserve par ailleurs sa division Hangame afin d'exploiter des jeux en son nom propre.
Lancé en juin 1999 sous le nom de Navercom (dédié exclusivement aux services Internet), NHN a fusionné avec Hangame Communications en juillet 2000 pour étendre son activité à l'Internet commerçant et devenir Next Human Network, ou NHN Corporation en 2001. Aujourd'hui, NHN est présent dans plusieurs pays en Asie (Japon, Indonésie, Chine, etc.).
NHN s'étend à divers secteurs, comme les services en ligne, la recherche de nouvelles technologies et le jeu en ligne. NHN Games, l'une des division "jeu" de NHN Corporation, se positionne alors comme l'un des premiers développeurs de MMOG en Corée en terme de fréquentation et comptes actifs de joueurs. NHN exploite des FPS en ligne (comme Wolf Team) et jeux massivement multijoueurs en Corée, comme Priston Tales, Archlord, Requiem Online ou encore The Lord of the Rings Online.
Le groupe s'étend par ailleurs en occident avec sa filiale NHN USA, qui exploite entre autres le portail ijji.com. On y trouve les versions occidentales (anglaises) des jeux coréens du groupe.
En avril 2010, on apprend que NHN Corporation cède sa filiale NHN Games au studio Webzen (NHN Games disposait déjà de 26% du capital de Webzen et Webzen exploitait déjà des jeux du catalogue de NHN Games) en vue d'une fusion entre les deux entités. NHN Corporation devient alors la maison mère de la nouvelle entité et conserve par ailleurs sa division Hangame afin d'exploiter des jeux en son nom propre.
Jeux-vidéo
NHN Corporation a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Devilian Jeu vidéo, 2014 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
|
||||||||
New PAL Online Jeu vidéo, 2014 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
Acheron Jeu vidéo, 2014 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
Dungeon Striker Jeu vidéo, 2013 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
Kritika Jeu vidéo, 2013 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
|
||||||||
Echo of Soul Jeu vidéo, 2013 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
Kingdom Under Fire II Jeu vidéo, 2013 |
Exploitant | |||||||
Asta: The War of Tears and Winds Jeu vidéo, 2013 |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
|
||||||||
Tera: The Exiled Realm of Arborea Jeu vidéo, 2011 |
Éditeur | |||||||
Karos Online Jeu vidéo, 2010 |
Distributeur, éditeur | |||||||
Huxley: The Dystopia Jeu vidéo, 2010 |
Distributeur, éditeur | |||||||
Continent of the Ninth Jeu vidéo, 2010 |
Développeur, distributeur | |||||||
Karma: Prisoners of the Dead Jeu vidéo, 2009 |
Distributeur | |||||||
Reign of Revolution Jeu vidéo, 2008 |
Distributeur, exploitant | |||||||
Concerto Gate Jeu vidéo, 2007 |
Éditeur | |||||||
Archlord Jeu vidéo, 2006 |
Éditeur | |||||||
Born to Fire Jeu vidéo |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
Drift City Jeu vidéo |
Distributeur, éditeur, exploitant | |||||||
Drift City Jeu vidéo |
Éditeur, exploitant |
Employés
Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société NHN Corporation.
Kim Dae-il Personnalité |
Directeur de la création (précédemment) | |||
|
Vidéos
3 vidéos de NHN Corporation ont été référencées.
Liens
Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.
Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.