Fondé en 2013 par Paul Della Bitta et Blaine Smith grâce à des fonds de
NCsoft, le studio américain
Molten Games ambitionne de concevoir des jeux en ligne PC d'envergure (
AAA) distribués en free-to-play.
Fondé à San Diego aux États-Unis, début 2013 (mais officiellement sorti de l'ombre en juillet de la même année), le studio
Molten Games est né de l'association de Paul Della Bitta (directeur de production et ayant fait ses armes chez
Blizzard où il était en charge du développement des communautés et de l'eSport) et Blaine Smith (vice-président en charge du développement créatif, après avoir été
lead designer de Pox Nora chez
Sony Online ou encore de
Company of Heroes Online chez
Relic Entertainment).
Comptant une trentaine de salariés lors de sa création (avec l'ambition de doubler ces effectifs d'ici 2014),
Molten Games profite d'un financement levé auprès de
NCsoft.
Dans ce contexte, le studio
Molten Games entend réaliser des jeux en ligne PC d'envergure (de "haute qualité"), destinés aux joueurs les plus investis, mais distribué en free-to-play. Lors de sa création en mars 2013, le studio travaille sur un premier projet (
Blunderbuss) mais n'en dévoile pas l'objet ou le contenu.
Le 26 mars 2014, tout juste un an après la création du studio, on apprend la fermeture de
Molten Games. Les équipes du studio détaillent peu les raisons de cette fermeture si ce n'est que son "financement est interrompu de façon inattendue". Le studio ferme alors ses portes définitivement et le projet Blunderbuss est abandonné.
Jeux-vidéo
Molten Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
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