Présenté comme un "studio communautaire", Missing Worlds Media est né suite à la fermeture de City of Heroes et ambitionne de développer le successeur spirituel du MMO de City of Heroes.
Fin 2012, le groupe NCsoft met un terme à l'exploitation de City of Heroes et ferme les portes du studio de développement Paragon Studios. Les joueurs se mobilisent et à défaut de relancer le MMO de super héros, décident de développer le leur, le Project Phoenix. Missing Worlds Media, un "studio communautaire" est alors créé pour encadrer le développement de ce nouveau projet de jeu.
Mi-2013, Missing Worlds Media réunit plus de 130 développeurs bénévoles (des développeurs professionnels qui contribuent au projet sur leur temps libre, des étudiants en informatique, des passionnés) et peut compter sur le soutien du groupe Epic Games qui fournit gratuitement la licence de son Unreal Engine pour le Project Phoenix en attendant qu'il trouve un financement pérenne.
Le 8 septembre 2013, le Missing Worlds Media projette une levée de fonds participative sur Kickstarter pour concrétiser le projet Phoenix.
Jeux-vidéo
Missing Worlds Media a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.