Le studio Milestone est en 1996 à Milan, en Italie, et se spécialise rapidement dans le développement de jeux de courses automobiles (sur circuit ou hors route), que ce soit sur consoles ou PC. Le développeur signe la série des MotoGP ou des Ride.
Le studio revendique un soin tout particulier porté aux détails de ses produits, à la conduite et aux différents modèles de conduite mais aussi à la gestion physique des véhicules mis en scène dans ses jeux ou à la reconstruction des échantillonnages de sons de moteur. Le studio ambitionne que chaque joueur ait le sentiment d'être réellement au volant d'un véhicule lorsqu'il lance un jeu signé par le développeur.
En août 2019, le studio Milestone est acquis intégralement par le groupe THQ Nordic, pour une montant de 44,9 millions d'euros en cash. La somme pourra être réévaluée en fonction des résultats économiques de Milestone (un complément de 28,9 millions d'euros en cash et en actions si Milestone atteint un chiffre d'affaires de 39,6 millions avant fin 2022, et 37,6 millions dans l'hypothèse où Milestone atteindrait un résultat de 51,5 millions).
Jeux-vidéo
Milestone Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.