Fondée en 2002 et rachetée par
Microsoft en 2006,
Massive Incorporated se revendique comme l'un des pionniers de la publicité et du placement de produits dans les jeux vidéo.
Fondée en 2002,
Massive Incorporated compte de nombreuses filiales aux Etats-Unis, en Europe (notamment à Paris) et en Asie, articulées autour d'une maison mère basée à New York. La société se revendique comme l'un des pionniers de l'
in-game advertising et se définit comme une régie publicitaire spécialisée dans la diffusion de publicités et le placement de produit dans les jeux vidéo de ses clients.
Massive Inc a été acquise par
Microsoft en mai 2006 pour plusieurs centaines de millions de dollars (entre 200 et 400 millions selon les estimations). Depuis, le
Massive Network regroupe de nombreux jeux vidéo utilisés comme média et plateforme de diffusion dynamique d'annonces publicitaires (les jeux intègrent des espaces vierges que
Massive Inc alimente via Internet, en publicités graphiques, vidéo, voire sonores).
A noter que
Massive Incorporated revendique une approche « éthique » de la diffusion de publicités, notamment en respectant la classification des jeux (pas de publicité vantant des produits pour adultes dans un jeu s'adressant aux mineurs, par exemple).
En octobre 2010, on apprend que Microsoft décide de fermer
Massive Inc afin de réintégrer les activités de sa régie en interne, directement dans ses propres studios.
Liens