Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Que pensez-vous de Lionhead Studios ?
5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
7,0 / 10
-
Bien
Fondé en 2001 par Peter Molyneux (entré dans le giron de Microsoft en 2008), le studio britannique Lionhead s'est notamment fait remarquer en signant la série des jeux Fable.
Créé en 2001, le studio britannique Lionhead est le fruit du rachat du studio de développement Bullfrog Productions (fondé par Peter Molyneux en 1987 et à qui l'on doit notamment les jeux Populous, Dungeon Keeper ou Syndicate) par Electronic Arts. Figure de l'industrie du jeu vidéo, Peter Molyneux y initie le développement de titres qui se font régulièrement remarquer et signe notamment la série des Black & White (jeu de stratégie en temps réel à partir de 2001) avant de s'attaquer à la série des RPG d'action Fable (le premier opus est lancé en 2004 sur XBox).
Fort de son originalité, le studio attire l'attention de Microsoft et Lionhead intègre le giron du géant américain en 2008. Fin 2011, Lionhead recrute des développeurs férus de MMORPG. Ils s'attèleront notamment au développement de Fable Legend, jusqu'à ce que le projet soit abandonné après quelques années de développement et plusieurs mois de bêta-test, en avril 2016.
La fin du projet marque aussi la fin de Lionhead, officiellement fermé par Microsoft en mai 2016. Certains des salariés du groupe sont reclassés dans les studios de Microsoft. D'autres fondent leur propre structure, comme Craig Oman, Mike West et Marcus Lynn à l'origine de la création du studio de développement Flaming Fowl, qui se consacre notamment au développement du jeu de cartes en ligne Fable Fortune afin de faire revivre la licence historique de Lionhead.
Jeux-vidéo
Lionhead Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.