Basé à Seongnam en Corée du Sud, le groupe Krafton est fondé en 2018 par le studio de développement Bluehole. Krafton a notamment vocation à devenir l'entité qui chapeaute l'ensemble des studios de développement appartenant au groupe.
Le studio de développement Bluehole est créé en Corée du Sud en 2007 et connait un certain succès avec TERA, puis surtout avec Playerunknown's Battlegrounds. Le studio s'étoffe, crée des filiales et rachète des studios tiers. Pour mieux organiser cette nébuleuse de développeurs, les fondateurs de Bluehole renomment leur studio Krafton Game Union en 2018 (basé à Seongnam en Corée du Sud), avec l'ambition d'en faire la maison-mère de l'ensemble du groupe.
Krafton Game Union chapeaute alors les studios PUBG Corporation (qui assure l'exploitation de Playerunknown's Battlegrounds), PNIX (un studio spécialisé dans la production de services en ligne à destination des développeurs de jeux en ligne), le studio de développement Red Sahara en charge des projets casual du groupe, le studio de développement Delusion qui signe des titres plus ambitieux et enfin Bluehole, qui redevient une filiale autonome en septembre 2020 et assure le développement et l'exploitation des MMORPG PC du groupe (notamment Tera et Elyon).
Jeux-vidéo
Krafton Game Union a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.