Fondée en 1978, la société japonaise KOEI s'est spécialisée dans le développement de jeux vidéo. On lui doit notamment des jeux d’action tactique ou de stratégie. Le groupe a notamment construit son succès commercial sur la série des Dynasty Warriors distribué autant sur PC que sur consoles (les consoles de Sony, essentiellement). En 2006, KOEI lance Dynasty Warriors Online, une déclinaison MMO de son célèbre jeu d’action inspiré de la légende chinoise des Trois Royaumes. En 2009, le jeu est porté sur PS3 et jouable via le PSN.
La société japonaise Tecmo a été fondée en 1967. Quand la société se spécialise dans le développement et l'édition de jeux vidéo, elle va se reposer essentiellement sur deux licences avec Ninja Gaiden où l’hémoglobine coule à flot et Dead or Alive, jeu de combat connu pour ses filles aux mensurations démesurées. Ces deux licences sont l'oeuvre de la Team Ninja, le studio phare de Tecmo longtemps dirigé par Tomonobu Itagaki.
Le 1 avril 2009, KOEI fusionne avec Tecmo pour former une nouvelle entité nommée Tecmo Koei Holdings.
Le 1er juillet 2014, le groupe se renomme KoeiTecmo Holdings.
Jeux-vidéo
Koei Tecmo Holdings a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.