Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Fondée en 2006 par Kevin Chou, Michael Li, Holly Liu et Wayne Chan, la société Kabam (anciennement Watercooler, Inc..) s'est lancé dans le développement d'application pour les réseaux sociaux, avant de basculer dans le développement de jeux sociaux. La compagnie compte en 2014 plus de 750 répartis entre ses bureaux aux Etats-Unis, en Chine et en Europe. Le compagnie a réalisé plusieurs acquisitions depuis 2009 pour enrichir son catalogue et soutenir sa croissance.
Proposés sur son portail internet, sur plateformes mobiles et Facebook, les jeux free-to-play développés par Kabam reposent sur les interactions entre les joueurs, avec des mécaniques de MMO. Kaboom s'est longtemps reposé sur des licences maisons tels que Kingdoms of Camelot, Trojan WAR, Wartune avant de se lancer dans l'adaptation de licences tirées du cinéma, notamment Fast and Furious 6 et The Hobbit.
Jeux-vidéo
Kabam a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.