Fondée en 1999, la société américaine Interactive Data Visualization (IDV) s'est spécialisée dans le développement de suites logicielles dont le rôle consiste à donner vie aux mondes virtuels (comme SpeedTree, par exemple).
Basée à Lexington aux Etats-Unis et fondée par Chris King et Michael Sechrest fin 1999, la société Interactive Data Visualization (IDV) est spécialisée dans la conception de technologies logicielles et outils utilisés dans le développement de mondes virtuels (comme SpeedTreeRT ou Eye-Sys).
Dans le cadre de recherches militaires, IDV a conçu des outils de simulations interactives pour des EMALS (Electromagnetic Aircraft Launching System) et autres modèles d'orbites pour des satellites à énergie solaire.
A partir de l'été 2002, IDV a également réalisé des outils de simulations graphiques pour le « Naval Surface Warfare Center » (NSWC) de la marine américaine. En février 2005, IDV ce logiciel est devenu la première version fonctionnelle de Eye-Sys, un outil de visualisation en 3D d'objets virtuels.
Parallèlement, Interactive Data Visualization a conçu la technologie SpeedTreeRT. Devant « donner vie et habiller » des mondes virtuels, SpeedTree est un générateur d'arbres et de végétations photo-réaliste, interactifs (soumis aux mouvements du vent, par exemple).
Aujourd'hui, SpeedTree habille plusieurs jeux en ligne et
MMORPG comme
Age of Conan,
Marvel Universe Online ou encore
Stargate Worlds. SpeedTree est également largement utilisé dans les jeux développés pour PlayStation 3.
Liens