Dirigé par Jade Raymond, Haven Studios est un studio de développement canadien qui revendique une « philosophie de studio indépendant et les moyens d’un grand studio » notamment grâce au soutien du groupe Sony.
Dirigé par Jade Raymond aux côtés de cinq cofondateurs (parmi lesquels Paola Jouyaux et Pierre-François Sapinski), Haven Studios est un studio de développement canadien basé à Montréal qui revendique une « philosophie de studio indépendant et les moyens d’un grand studio ». Le studio compte plusieurs figures et anciens salariés de Google Montréal (qui devait réaliser des jeux pour la plateforme de Stadia). Haven Studios compte Sony parmi ses principaux bailleurs de fonds et doit réaliser des jeux sur PlayStation et PC.
À sa création, Haven Studios se consacre au développement d'un premier titre, un jeu en ligne immergeant les joueurs dans un environnement persistant et évolutif, reposant sur des mécaniques de jeu sociales, alors annoncé sur PlayStation et PC.
En mars 2022, Sony annonce l'acquisition complète de Haven Studios, qui devient le dix-huitième studio à intégrer les PlayStation Studios. Le développement du jeu multijoueur se poursuit et devient une exclusivité PlayStation.
Liens