Basé à Boston, aux Etats-Unis, le studio Harmonix se spécialise notamment dans le développement de jeux musicaux. Le développeur est notamment à l'origine de la série des Guitar Hero, des Rock Band ou encore de Dance Central.
Basé à Boston, aux Etats-Unis, depuis 1995, le studio Harmonix se spécialise notamment dans le développement de jeux musicaux sur consoles et PC. Le développeur est notamment à l'origine de la série des Guitar Hero, des Rock Band ou encore des Dance Central. Le studio signe également des jeux comme Fantasia: Music Evolved.
En 2006, MTV Networks (une filiale du conglomérat de média Viacom) annonce l'acquisition d'Harmonix pour 175 millions de dollars. En 2010, Viacom annonce la vente d'Harmonix qui sera finalement racheté par la holding Harmonix to Harmonix-SBE Holdings LLC. Harmonix ne se quitte pas en bons termes et cette séparation donne lieu à des poursuites devant les tribunaux américains, qui se solderont finalement par un accord amiable.
Depuis 2010, Harmonix évolue comme un studio indépendant. En 2018, le développeur annonce un partenariat avec NCsoft autour d'un énigmatique projet qui s'avérera être Fuser, un nouveau jeu musical (reposant notamment sur la possibilité de concevoir, mixer et partager sa propre musique à partir d'une centaine de morceaux de genres très différents, dans le cadre de mécaniques de jeu fluide).
En novembre 2021, le studio Harmonix est racheté par Epic Games qui entend ainsi étoffer le métaverse de Fortnite, pour y développer des expériences musicales.
Jeux-vidéo
Harmonix a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.