Grinding Gear Games

Grinding Gear Games


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2006
Pays d'origine Nouvelle-Zélande

Studio indépendant fondé en 2006 à Auckland en Nouvelle Zélande,  Grinding Gear Games est notamment à l'origine du RPG d'action Path of Exile sorti en 2013.

Présentation modifier

En 2006, alors qu'ils achèvent leurs études en Nouvelle Zélande, à Auckland, Chris Wilson (diplômé en sciences de l'informatique et en finance) et Jonathan Rogers (diplômé en science de l'informatique et en mathétique) s'associent pour fonder le studio Grinding Gear Games (GGG). Le studio indépendant et à petit budget se lance alors dans le développement d'un RPG d'action, Path of Exile, qui sera lancé en 2013.
Fort d'un budget très réduit (entre trois et quatre millions de dollars) et d'une petite équipe (moins d'une vingtaine de salariés), le jeu connait rapidement un fort engouement auprès des joueurs (qui ont massivement contribué au financement de Path of Exile, dès avant sa sortie).

Jeux-vidéo

Grinding Gear Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Path of Exile 2
Jeu vidéo, 2024
Développeur
Path of Exile Mobile
Jeu vidéo, 2020
Développeur
Path of Exile: Incursion
Jeu vidéo, 2018
Développeur
Path of Exile: War For The Atlas
Jeu vidéo, 2017
Développeur
Path of Exile
Jeu vidéo, 2013
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Grinding Gear Games.

David Brevik
Personnalité
Conseiller (précédemment)
ConseillerD'octobre 2016 à 2017

Liens

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