Fondé en avril 2001, Gravity se fait connaître en Corée en développant le MMORPG Ragnarok. Le studio connaît un succès mondial et Gravity s'installe durablement Europe (en août 2006) puis aux Etats-Unis (en décembre 2007).
Fondée en avril 2001, la société coréenne Gravity Corp. s'est spécialisée dans le développement de jeux vidéo et de MMORPG. Elle a développé plusieurs jeux PC sur tel que Ant-Man 2 ou Arcturus. Outre les frasques de ses dirigeants, le studio coréen est surtout connu des joueurs de MMO pour avoir développé Ragnarok Online (MMOG coloré) ou encore Requiem: Bloodymare (MMO très sombre).
Le 9 août 2006, la maison mère coréenne fonde Gravity Europe, une filiale européenne dont le principal objet sera d'exploiter Ragnarok sur le vieux continent. Le MMORPG sera lancé fin 2006, reposant d'abord sur un modèle payant avant d'obter, comme son homologue coréen, pour un modèle "free to play" (jeu distribué gratuitement et financé par la commercialisation de contenu optionnels).
Sensiblement à la même période, en mai 2006, Gravity tente de s'implanter aussi aux Etats-Unis en investissant quelque neuf millions de dollars dans le capital du studio Perpetual Entertainment (Gods and Heroes), afin d'entrer au conseil d'administration de la société américaine. Investissement peu rentable puis Perpetual Entertainment fera faillite en novembre 2007.
Le 5 décembre 2007, Gravity met un pied aux Etats-Unis, en fondant le studio de développement L5 Games, basé en Californie et ayant débauché d'anciens salariés de Blizzard Entertainment.
Jeux-vidéo
Gravity Corp a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.